Se réveiller en musique fait partie du quotidien de nombreuses personnes et parfois pour éviter les sonneries traditionnelles des téléphones, il est plus agréable de se réveiller avec sa chanson préférée ! 

Google Clock est une application de Google qui permet de se réveiller, mais à laquelle de nombreux utilisateurs Android ne doivent pas penser pour paramétrer leur réveil. Assez banale, les sons proposés ne sont pas exceptionnels. Google vient d’annoncer une mise à jour de l’application vous permettant de choisir n’importe quelle chanson ou playlist de Spotify pour vous réveiller !

Les chansons récemment écoutées, les playlists de Spotify et un bouton de recherche apparaissent vous trouver la chanson de votre choix. Lorsque le réveil sonnera, vous aurez la possibilité de continuer à écouter votre chanson après avoir coupé le réveil.

Cette mise à jour va être disponible dès cette semaine pour tous les smartphones fonctionnant sous Android 5.0. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte Spotify Premium pour l’utiliser. Vos réveils seront donc plus agréables avec Clock ! Seule interrogation, pourquoi utiliser Spotify alors que Google dispose de ses propres services musicaux avec Google Play Musique ainsi que Youtube ? D’autant que YouTube a récemment lancé son propre service de streaming musical, YouTube Music. Spotify est certes plus populaire que le récent service de Google, mais il aurait été malin pour le géant américain de faire la promotion de son propre service.