Vous avez sûrement dû voir de nombreux internautes se questionner quant à de nouvelles réactions ayant fait leur apparition sur Facebook depuis quelques heures. Comme on peut le voir ci-dessous, certains utilisateurs du réseau social ont pu réagir à des publications avec un avion (aussi appelé React) et une flamme.

Alors que de nombreuses personnes pensaient à un test ou tout simplement une nouveauté, il n’en est rien. L’un des porte-parole de Facebook a expliqué « cela a été créé dans le cadre d’un hackathon d’employés et n’a pas été autorisé à être déployé. Nos excuses. »

Ces deux nouvelles réactions ne sont vraisemblablement disponibles que pour les personnes utilisant Facebook sur Android. Pour obtenir React, il suffirait de mettre à jour l’application avec la version 184.0.0.4.79 et supprimer le cache. Ensuite, il faut ouvrir les commentaires sur un post et cliquer sur la deuxième réaction avec l’emoji énervé, qui représente la nouvelle, React, comme on peut le voir ci-dessous.

Facebook s'excuse pour son erreur qui a enflammé la toile

Normalement après avoir fait cela, React devrait apparaitre. Cependant pour afficher la flamme, aucune technique n’a pour le moment été donné ! On ne sait pas si Facebook a supprimé ces réactions ou si au contraire, l’engouement autour de cette erreur, va permettre l’officialisation de ces nouveautés !

Déployées en 2016, les réactions permettent de montrer plus de sentiments qu’un simple j’aime. Lors d’occasions particulières Facebook en lance également de temporaires comme une fleur pour la fête des mères ou par exemple en 2017, un arc-en-ciel lors du mois des fiertés LGBT.

Source.