Sur l’application mobile de Facebook, il est très probable que votre mise en page soit différente de celles de vos amis ! Et pour cause, Facebook teste en continu des nouveautés en A/B testing. L’une des dernières et qui devrait être déployée à tous dans les prochaines semaines concerne la barre de navigation. Comme le rapporte Alexa Andrzejewski, chef de produit chez Facebook « nous voulons que les raccourcis disponibles dans la barre de navigation reflètent la façon dont un individu utilise Facebook […] À cette fin, nous personnalisons les raccourcis, afin que tout le monde puisse se connecter plus facilement avec les produits les plus fréquemment utilisés, tels que le profil, MarketPlace, les groupes ou les demandes d’amis. » Alors que de nombreuses structures différentes existaient, nous serons désormais fixé sur le fait qu’elle changera continuellement.

Facebook : la barre de navigation de l'application sera personnalisée en fonction de vos habitudes

Facebook

Cette barre généralement situé en bas des écrans sur iPhone et au-dessus sur les téléphones Android viendra remplacer le menu traditionnel : Feed- demande d’amis – MarketPlace – Notifications et Menu. Normalement l’icône du Feed, des Notifications et du Menu resteront, mais les deux autres devraient être adaptés en fonction de ce que vous utilisez le plus. Facebook précise que plus vous utiliserez un raccourci, plus il apparaîtra dans la barre de navigation. Si jamais MarketPlace disparaît, vous pourrez toujours retrouver l’onglet dans le menu. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, une notification sera envoyée lorsqu’un nouveau raccourci apparaîtra.

Même si Facebook se basera sur vos habitudes d’utilisation, l’entreprise n’exclue pas la possibilité de permettre aux utilisateurs de moduler ces paramètres. Une nouveauté qui souligne surtout le fait que Facebook suit la majorité de votre activité sur le réseau social et collecte vos données ce qui peut entraîner des fuites majeures comme avec le scandale Cambridge Analytica

Source.