Facebook préparerait une nouveauté, pour le moment connue sous le nom de Talent Show. La fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de chanter sur les chansons les plus populaires, en compétition avec leurs amis. Elle a été repérée par Jane Manchun Wong, qui n’en est pas à sa première découverte, dans le code de l’application,

En phase de test donc, Wong a découvert une interface qui permet de choisir une chanson et d’ensuite s’enregistrer en vidéo (dans un format vertical) tout en chantant la chanson. Il y a également deux mentions incluses, l’une parle d’audition et l’autre de scène. Facebook n’a pas encore commenté la révélation.
Il semblerait également que cette nouveauté se limite aux pages Facebook et donc aux partenaires qui créent des jeux sur leurs pages en utilisant directement la plateforme de Facebook. Il est cependant intéressant de se demander pourquoi Facebook a préféré développer cette fonctionnalité sur Facebook et non pas Instagram, application dans laquelle a récemment été ajouté un mode musique !

Avec cette nouveauté, Facebook poursuit son développement dans la musique avec l’ajout récent Lip Sync Live, permettant de synchroniser sa bouche avec les chansons de vos chanteurs préférés. C’est également une opportunité pour concurrencer encore plus l’application favorite des jeunes, Musical.ly, mais également de tirer parti des droits de licence musique que Facebook a récemment acquis.

Source