La firme à la pomme a hier annoncé ses résultats pour le troisième trimestre qui, dans l’ensemble, sont supérieurs à ceux prévus par les analystes.

Côté chiffres, le chiffre d’affaires d’Apple atteint 53,3 milliards de dollars, contre 52,42 milliards de dollars attendus, ce qui représente une hausse de 17% par rapport à l’exercice précédent. La marge brute de l’entreprise reste stable à 38,3%. Au niveau des produits, les ventes d’iPhone sont légèrement en dessous des attentes, elles atteignent 41,3 millions contre 41,6 millions espérées. Le prix de vente d’un iPhone est de 724 dollars soit plus que les 699 dollars attendus. Les ventes d’iPad sont stables atteignant 11,5 millions, mais celles de Mac sont en baisse de 13% comparées à l’année passé. Apple peut également dire merci au CA de ses services (iCloud, Apple Music..) qui rapportent 9,54 milliards de dollars à l’entreprise ! Enfin les autres produits comme les AirPods, par exemple ont permis à l’entreprise d’empocher 3,7 milliards de dollars, une hausse de 37% par rapport à l’année passée.

Dans la même catégorie

Apple : bientôt la capitalisation boursière à 1 trilliard de dollars après l'annonce des résultats trimestriels ?

Cette annonce a engendré une hausse de 2,5% de l’action de l’entreprise, ce qui a permis à Apple d’augmenter sa capitalisation boursière d’environ 20 milliards de dollars, pour atteindre 935 milliards et potentiellement atteindre les 1 000 milliards de dollars avant Amazon. Pour le prochain trimestre, Apple table sur un CA entre 60 et 62 milliards de dollars, encore supérieur aux attendre de Wall Street. Cette estimation plus élevée souligne le lancement prochain (en septembre) d’un nouvel iPhone.

Apple a également profité de l’annonce des résultats pour communiquer le nombre de personnes utilisant les bêtas OS d’Apple : 4 millions. Tim Cooks n’a cependant pas détaillé ce chiffre en fonction des plateformes, ni en donnant le nombre de développeurs ou de particuliers. Il y a quelques semaines d’ailleurs, Apple a ouvert la bêta publique de MacOS Mojave ainsi que celle d’iOS 12 qui devrait sortir officiellement en septembre prochain.

Source