Logitech, spécialiste des périphériques informatiques, a annoncé l’acquisition de Blue Microphones pour 117 millions de dollars. Ce rachat a été rendu possible par les excellents résultats dégagés par l’équipementier électroniques au premier semestre.

Les recettes de la société ont bondi de 15%, à 608 millions de dollars entre avril et juin. Le bénéfice net est de 38,5 millions, en progression de 4,5% sur un an. Ces chiffres ont largement dépassé les attentes des analystes et ont donc permis de dépenser 117 millions pour Blue Microphes. L’annonce de cette acquisition a d’ailleurs justifié de relever les estimations de l’entreprise pour 2018/2019. Une croissance entre 9% à 11% pour les ventes est attendue alors que Logitech n’espérait que 5% dans ses précédentes estimations. Même chose pour les bénéfices opérationnels, qui sont désormais estimés entre 325M et 335M de dollars, contre 310M à 320M.

La société californienne, Blue Microphones propose des appareils de prise de son haut de gamme. Leur matériel est notamment utilisé par certains musiciens en studios mais ces dernières années la marque est parvenue à séduire un nouveau public, celui des podcasteurs. Logitech qui fabrique déjà webcams, claviers, souris ou encore haut-parleurs, ne proposait jusqu’alors pas de microphones d’une telle qualité.

John Maier, PDG de Blue Microphones s’est réjoui : “Blue et Logitech ont beaucoup en commun. Les deux entreprises sont assez petites rapides, affamées et fabriquent de super produits avec un design et une technologie ultra-modernes. Nous sommes leader sur le marché de l’audiovisuel avec un portfolio produit très solide. Logitech a le design dans le sang, connaît la technologie sur le bout des doigts et sait atteindre son public. Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses.” Pour l’heure, la marque devrait être conservée et intégrée au catalogue de Logitech. Le rachat sera finalisé fin août.

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