Intelligence Artificielle

L’Intelligence Artificielle peut désormais prédire votre personnalité en scrutant vos yeux

L'intelligence artificielle est capable d'identifier certains traits de personnalité, en suivant seulement le mouvement oculaire

On a souvent dit que les yeux sont la fenêtre de l’âme, révélant ce que nous pensons et ce que nous ressentons. Maintenant, de nouvelles recherches révèlent qu’il est désormais possible de prédire le type de votre personnalité, simplement par la façon dont vos yeux bougent à l’aide de l’Intelligence Artificielle.

Si, tout comme Elon Musk, vous vous sentez inquiet que l’Intelligence Artificielle devienne de plus en plus proche de notre quotidien, inquiétez-vous davantage parce que l’IA est sur le point d‘identifier notre propre comportement.

L’université de South Australia s’est réunie avec l’université de Stuttgart pour un projet d’IA qui surveille les mouvements oculaires. L’IA a suivi les mouvements oculaires de 42 participants à l’aide d’un eye-tracker vidéo de SensorMotoric Instruments. Les chercheurs ensuite ont vérifié les résultats avec des questionnaires réguliers et bien établis. Les données recueillies ont été utilisées pour concevoir un algorithme ayant pour but de trouver les traits de personnalité des personnes en se basant seulement sur le mouvement de leurs yeux.

Les cinq traits centraux de la personnalité sont appelés en psychologie les « Big Five » et sont le névrosisme (capacité à éprouver des émotions négatives comme la colère), l’extraversion (capacité à chercher la stimulation et la compagnie des autres), l’amabilité (capacité à être compatissant et coopératif) et la conscienciosité (capacité à suivre des obligations et à être organisé) et l’ouverture (la capacité à apprécier l’art, à être curieux et avoir de l’imagination). L’Intelligence Artificielle a pu identifier tous les traits sauf l’ouverture.

Cette recherche offre des opportunités pour développer des robots et des ordinateurs afin qu’ils puissent devenir plus naturels et qu’ils peuvent mieux interpréter les signaux sociaux humains. Cette technologie est peut-être développée pour le projet des armes autonomes basées sur l’IA , qui sait!

Source.

Send this to a friend