Les détenteurs d’Android n’auront plus mal aux yeux en allant sur YouTube. L’application de la plateforme de partage de vidéo sur l’OS mobile de Google, s’équipe enfin d’un mode nuit. Ce mode permet d’adapter la luminosité à la nuit et à l’obscurité, en assombrissant les surfaces claires de l’écran. Ainsi, il n’éblouit pas les utilisateurs insomniaques de YouTube.

Mode nuit de Youtube

D’après 9to5Google, le mode devrait être disponible dans les prochains jours, via la dernière mise à jour de l’application sur le Play Store. Rappelons que ce “dark mode” est disponible sur la version Web et sur iOS de YouTube depuis mi-mars, il était donc temps de rattraper ce retard sur Android. Si pour beaucoup il va falloir attendre, certains utilisateurs ont découvert avec surprise, dans la nuit de dimanche à lundi, leur application automatiquement mise en mode nuit avec un fenêtre pop-up leurs expliquant comment désactiver cette option. Pour l’activer manuellement, il suffit de se rendre dans les paramètres et de cliquer sur “thème sombre“. Comme sur iOS, l’arrière plan de l’application passe alors du blanc aux gris foncé.

Ce n’est pas le seul changement opéré par YouTube ces derniers temps. La semaine dernière un mode incognito, pour naviguer en mode privé est arrivé sur Android. Encore plus récemment, c’est la vidéo verticale qui a fait son apparition sur la célèbre plateforme de partage de vidéos en ligne.