Les idées ne valent pas grand-chose, seul l’exécution compte. C’est peu ou prou la première chose que j’ai apprise quand j’ai repris mes études en management après avoir quitté les Sciences Humaines. Ce principe m’a été confirmé lorsque j’ai suivi la première session de Lion chez The Family. J’ai pu y entendre de nombreux entrepreneurs et étudier de nombreux cas de lancement d’entreprise. L’essentiel était qu’une idée de projet est souvent partagée par d’autres personnes, parfois en gestation, parfois déjà lancée, et dans certains cas déjà en croissance. Tout le monde a des idées, tout le monde se rêve en entrepreneur, mais une infinité de personnes se lancent. Les raisons sont multiples, mais la première est souvent de ne pas savoir par quel bout prendre son projet. La seconde, récurrente elle aussi, est de mettre mettre le pied à l’étrier et d’abattre le travail.

newCo est un site qui propose à ses utilisateurs de travailler sur un side project ou une fonctionnalité, sans savoir coder, grâce à des tutoriels vidéo. Prenons un exemple. Si on découpe son projet en tâches à accomplir, l’un des objectifs pourrait être d’arriver à construire une landing page. Le site propose ainsi d’y aller étape par étape via un tuto, d’aborder un template, pour ensuite construire le modèle avec les fonctionnalités recherchées.

Dans la même catégorie

Construire sa startup pas à pas

Pour pousser plus loin son produit, Ben Tossell (le fondateur de newCo), propose désormais un nouveau service gratuit aux personnes souhaitant lancer leur startup : le #30DayStartup.

Une fois inscrit, l’utilisateur aura accès à un panel de contenu pour accompagner les différentes étapes de la construction de son projet. L’idée est de consacrer au moins 30 minutes par jour à construire des petites parties de son produit.

Les inscriptions sont ouvertes à tous gratuitement.