La firme coréenne a récemment indiqué qu’elle avait mis au point un écran de smartphone flexible qui serait incassable.

Dans un communiqué daté du 25 juillet, Samsung annonce qu’il a fabriqué un écran de smartphone incassable et pliable. Si beaucoup de fabricants de mobiles travaillent à cet objectif depuis des années maintenant, le constructeur coréen semble s’approcher du but. Dans le document, un porte-parole indique que sa technologie « est particulièrement adaptée aux appareils électroniques portables, non seulement en raison de ses caractéristiques incassables, mais aussi en raison de son poids léger, de sa conductivité et de sa dureté, qui sont toutes très similaires au verre ».

Dans la même catégorie

Pour prouver ses dires, la firme indique que la technologie a été certifiée par Underwriters Laboratories, une compagnie indépendance de certification de sécurité des produits. D’autres tests réalisés par le Département américain de la Défense sont également mis en avant afin de prouver la fiabilité de l’écran OLED en question. De fait, la technologie de Samsung serait capable de résister à des chutes de 1,2 ou 1,8 mètre de haut. L’écran résisterait aussi à des températures allant de -32 à 71 degrés Celsius.

Pour rappel, une autre entreprise travaille sur une technologie relativement similaire en ce qu’elle pourrait également permettre au smartphone de résister aux chutes. Pour se faire, l’écran serait fabriqué à base de diamants. Akhan, la société en question, indique que le dispositif pourrait être prêt pour l’année 2019.

Quant à Samsung, il n’a donné aucune date à propos de l’exploitation et de la commercialisation de son écran incassable.