La plateforme de streaming dépense énormément pour proposer à ses utilisateurs du contenu de qualité. Mais à force de ne penser qu’au contenu, Netflix a oublié une étape par laquelle tout le monde passe avant de regarder sa série favorite : le choix de son profil. Depuis le lancement des profils individuels en août 2013, le géant américain permet dorénavant de personnaliser encore plus son profil grâce aux icônes.

Le but de l’introduction de ces profils était de partager son compte avec ses amis ou sa famille. Avec ce système, chacun pouvait obtenir sa sélection personnalisée de contenu sur son compte, en fonction de ce qu’il regarde. Aujourd’hui, Netflix propose la personnalisation de son icône de compte. Ainsi, il est dorénavant possible de choisir des personnages de séries originales Netflix comme photo de profil. Steve de Stranger Things ou encore Luke Cage sont par exemple disponibles.

Autre nouveauté, Netflix a demandé à ses utilisateurs de choisir leurs icônes préférées, et a décidé de les relooker pour les moderniser.

Lors de cette annonce, l’entreprise de vidéos à la demande a déclaré : « Nous savons que les séries et les films sur Netflix sont plus que des choses que vous regardez pour passer le temps », a déclaré la plateforme de streaming dans un communiqué. « Les histoires – et leurs personnages – sont aussi vos héros, vos ennemis, vos âmes sœurs et tout le reste… Nous sommes ravis de vous donner un moyen de montrer votre fandom et de rendre votre connexion à Netflix plus unique ».

Un excellent moyen pour Netflix de connaître encore plus nos goûts et nos envies afin de nous proposer de nouveaux contenus.

Source.