Intelligence Artificielle

Google Docs embarque un correcteur d’orthographe basé sur l’IA

Bientôt la fin des fautes grâce à Google ?

L’orthographe peut rapidement s’apparenter à une bête noire pour de nombreux utilisateurs ! Lorsque l’on rédige un document et que l’on hésite sur l’orthographe d’un mot, Google pourra bientôt vérifier rapidement si l’on avait raison ou non.

L’entreprise américaine vient de faire une série d’annonces pour expliquer l’arrivée des SmartReply dans Hangouts Chat ou encore celle de la fonctionnalité Smart Compose, qui permet presque d’écrire des mails à notre place ! Elle en a également profité pour introduire un correcteur d’orthographe basé sur le machine learning dans Google Docs.

Google explique que son système se base sur sur un algorithme de traduction automatique, capable de repérer différents types de fautes, allant de l’utilisation d’articles dans une phrase comme l’utilisation correcte de subordonnées et ainsi faire des suggestions de correction. Basée sur le machine learning, l’intelligence artificielle s’améliorera au fur et à mesure du temps afin de détecter des problèmes grammaticaux plus complexes ! David Thacker, VP du Product Management de la G Suite a expliqué à TechCrunch : « nous avons adopté une approche très efficace de la correction grammaticale basée sur la traduction automatique […] par exemple en traduction, vous prenez  une langue comme le  français et la traduisez en anglais. Notre approche de la grammaire est similaire. Nous prenons un anglais inapproprié et utilisons notre technologie pour la corriger ou la traduire en anglais ».

Actuellement, la fonctionnalité est accessible aux utilisateurs faisant partie du programme Early Adopter.

Send this to a friend