Pour éviter les arnaques, Twitter bloquera les utilisateurs dont le nom est Elon Musk
Réseaux Sociaux

Pour éviter les arnaques, Twitter bloquera les utilisateurs dont le nom est Elon Musk

Des risques d'arnaques à la cryptomonnaie

Sur Twitter il n’y a qu’un seul Elon Musk, ou du moins un seul dont le compte est réellement certifié. Et pourtant, de nombreux bots et arnaqueurs utilisent le nom et le prénom de l’entrepreneur pour mettre en place des arnaques aux cryptomonnaies.

Ainsi, un porte-parole du réseau social a indiqué à The Verge : « pour lutter contre le spam et les activités malveillantes sur notre service, nous testons de nouvelles mesures pour contester les comptes utilisant des termes couramment associés aux campagnes de spam ». L’une des mesures consiste à verrouiller de manière automatique les comptes non vérifiés qui utilisent ou modifient leur nom en Elon Musk. Si c’est votre cas et que votre compte n’est pas associé à un numéro de téléphone, Twitter vous demandera de passer un test CAPTCHA et fournir votre numéro de téléphone afin de déverrouiller votre compte. Vous pourrez par la suite conserver votre nom d’affichage Elon Musk.

Pour éviter les arnaques de cryptomonnaies, Twitter bloquera les utilisateurs dont le nom est Elon Musk
© The Verge / Nick Statt

Cette mesure a été mise en place car de nombre bots imitent le compte officiel de Musk pour arnaquer les internautes. La manière de s’y prendre est assez simple. Dans l’un des tweets de Musk, une réponse expliquant que les utilisateurs pourront découvrir un nouveau type de cryptomonnaies apparaîtra avec le nom de l’entrepreneur accompagné d’une photo de ce dernier. La seule chose à faire est de payer en échanger de jetons et les moins avertis se feront prendre au piège. Plutôt dans le mois, Musk a lui-même averti ses abonnés :


Pour lutter contre toutes ses arnaques, Twitter a récemment annoncé que les nouveaux utilisateurs devront confirmer leur compte par mail ou téléphone. Le problème est surtout que ces bots d’arnaques sont créés bien plus rapidement que Twitter ne met de temps à les verrouiller. L’entreprise a ainsi expliqué : « c’est un défi en évolution. En tant que tels, nous développons rapidement notre réponse pour être plus agiles et efficaces dans la détection de ces comportements et l’application de nos règles, en particulier en ce qui concerne les comptes de cryptomonnaie trompeurs ». En tout cas, ne vous faites pas avoir…!

Send this to a friend