La flotte de véhicules d’essais de Waymo continue d’arpenter les rues des États-Unis. Les véhicules de la firme ont récemment atteint plus de 12 millions de kilomètres parcourus, et couvrent maintenant 40 000 kilomètres par jour, a déclaré le PDG John Krafcik sur Twitter.

Une courbe exponentielle

Au cours du dernier mois, les voitures Waymo ont parcouru plus d’un million de kilomètres et en seulement huit mois, la flotte a doublé son kilométrage, passant de 6 à 12 millions de kilomètres parcourus. En plus des essais sur les routes publiques, John Krafcik a déclaré que Waymo a parcouru 5 milliards de kilomètres en simulations.

Les mini-fourgonnettes Chrysler Pacifica Hybrid sont actuellement la colonne vertébrale de la flotte de Waymo. L’entreprise a signé un accord pour acheter jusqu’à 62 000 Pacificas au cours des prochaines années, ce qui représente une rare bonne nouvelle pour la marque Chrysler de nos jours. Waymo a également validé un partenariat pour acheter jusqu’à 20 000 SUV électriques Jaguar I-Pace. Le PDG de l’entité de Google croit que le système de conduite autonome de Waymo peut être installé sur différents véhicules pour différentes tâches, tout comme un conducteur humain peut passer d’un véhicule à un autre.

Waymo teste actuellement ses voitures autonomes en Californie, Arizona, Texas, Géorgie, Michigan et dans l’État de Washington. La plupart des tests ont lieu en Californie, où Google et Waymo sont basés. Le but de tous ces tests est d’arriver à la commercialisation de ces voitures autonomes.

Cela dit, Krafcik a averti le public que l’adoption massive de véhicules autonomes sera probablement « plus longue que vous ne le pensez ». Il a noté à juste titre qu’il n’y a pas de véhicules entièrement autonomes disponibles à l’achat aujourd’hui, « il n’y a pas de systèmes autonomes disponibles, zéro sur la route aujourd’hui, tout ce que vous pouvez acheter sur la route aujourd’hui est un système d’aide à la conduite, ce qui signifie que le conducteur est entièrement responsable de la voiture ».

Bien que Waymo ne discute pas encore d’une date de lancement spécifique pour son service, elle pourrait devenir la première entreprise à déployer des véhicules autonomes ayant une utilisation commerciale aux États-Unis.

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