Lancé en 2014, Snapcash ne sera plus disponible à partir du 30 août. Lors de son lancement, ce service de paiement faisait de Snapchat l’une des premières et uniques applications qui permettaient d’envoyer de l’argent via un mobile.

Dans une déclaration à TechCrunch, Snap Inc a confirmé l’arrêt de Snapcash :

Snapcash était notre premier produit créé en partenariat avec une autre société – Square. Nous sommes reconnaissants pour tous les Snapchatters qui ont utilisé Snapcash au cours des quatre dernières années et pour le partenariat de Square.

Même si la firme n’a pas précisé pourquoi elle fermait Snapcash, il est probable que le service n’ait jamais vraiment décollé et qu’il subisse la concurrence directe de Google, Facebook et Apple qui proposent désormais une fonctionnalité similaire.

Le service semble également associé à du contenu érotique en ligne : des photos explicites sont envoyées en échange de paiements via Snapcash. De plus, les antécédents de Snapchat en matière de sécurité pourraient avoir rebuté les utilisateurs.

Pour stimuler ses revenus, le réseau social a déployé il y a quelques mois une refonte de son application visant à la rendre plus conviviale et commercialisera prochainement une nouvelle version des lunettes Spectacles.