Samsung devrait sortir un chargeur à induction 2 en 1 en août
Technologie

Samsung devrait sortir un chargeur à induction 2 en 1 en août

Charger deux appareils pour le prix d'un

La sortie officielle devrait se faire lors de la présentation du Samsung Galaxy Note 9, qui aura lieu à New York le 9 août. Mais par l’intermédiaire de Roland Quandt, un spécialiste de WinFuture, le futur chargeur a pu fuiter sur Twitter.  On y aperçoit le packaging du nouveau produit « Wireless Charger Duo » ainsi que ses caractéristiques principales.

Le chargeur sans fil Duo sera capable de charger deux téléphones compatibles Qi simultanément ou bien un téléphone et une Galaxy Watch. Samsung a développé un nouveau chargeur sans fil qui pourrait améliorer les capacités de recharge sans fil (déjà rapide) des smartphones Galaxy les plus récents. Le tapis proposera deux emplacements distincts où poser ses produits.

Qui de Samsung ou d’Apple dégainera son chargeur en premier ?

Le double chargeur sans fil arrive alors qu’Apple continue à travailler sur son tapis AirPower, qui a été annoncé pour la première fois lors de l’événement iPhone de septembre 2017. Bien que les chargeurs à deux ports sans fil soient relativement courants, Apple cherchait à se démarquer avec AirPower en proposant trois ports de charge. En juin, Bloomberg rapportait qu’Apple avait dû faire face à « une série d’obstacles techniques » au cours du développement de son système. C’est pourquoi ce support de charge n’a toujours pas vu le jour, mais il se murmure qu’une commercialisation en septembre prochain est envisageable.

Côté concurrent, le tapis de charge Samsung pourrait, lui, être mis en vente suite à la présentation du 9 août. Samsung pourrait donc prendre une longueur d’avance sur la marque à la pomme. Cependant le prix, qui sera un atout ou un frein à l’achat, n’a pas été communiqué, mais il pourrait s’avérer élevé, voire très élevé.

À l’occasion de sa conférence, le constructeur coréen présentera aussi sa nouvelle Galaxy Watch qui pourrait changer de système d’exploitation en optant pour Wear OS, l’OS de Google, en abandonnant Tizen.

Vous pourriez être bluffés par les nouveaux produits Note 9 et Galaxy Watch lors de la présentation. Si c’était le cas, le plus pratique pour vous serait de vous munir de ce chargeur sans fil duo pour un chargement simple et rapide, même si il risque d’être assez coûteux.

Source.

Send this to a friend