Intelligence Artificielle

Move Mirror, l’IA de Google qui peut produire des GIFs basés sur vos poses

La technologie utilise un catalogue de près de 80 000 photos

Dans un billet partagé sur son blog, Google a présenté sa dernière expérience basée sur l’intelligence artificielle. Baptisée Move Mirror, celle-ci reproduit n’importe quelle pose que vous faites avec un catalogue de 80 000 photos d’autres personnes faisant la même pose. En visitant le site web officiel de Move Mirror, vous lui permettez d’accéder à l’appareil photo de votre ordinateur. Le site web utilise un modèle de vision par ordinateur appelé Pose Net pour détecter votre corps et identifier les positions de vos articulations.

Votre position est analysée en temps réel et comparée à un ensemble de 80 000 photos. De fait, Move Mirror affiche la correspondance la plus proche de chacune de vos positions, en les regroupant dans un diaporama. Et si vous aimez ce que vous voyez, vous pouvez générer un fichier GIF et le partager avec d’autres utilisateurs.

« Avec Move Mirror, nous avons l’intention de montrer comment les techniques de vision par ordinateur comme l’estimation de la pose peuvent être accessibles à tous ceux qui possèdent un ordinateur et une webcam », a déclaré Google. Ce dernier espère que l’expérience contribuera à rendre le machine learning plus accessible aux développeurs et aux créateurs dans le futur.

Google a aussi assuré que les images utilisées par sa technologie ne seraient ni stockées ni envoyées à un serveur. L’entièreté du processus se fait seulement et directement depuis votre navigateur.

Source.

Send this to a friend