Après Google et Amazon, Apple compte bien se faire une place dans le secteur des haut-parleurs intelligents. Arrivé plus tard sur le marché et commercialisé à un prix plus conséquent que ses concurrents, le HomePod dispose d’une palette de fonctionnalités assez limitée pour le moment.

D’après les informations de The Next Web, iOS 12 devrait également faire son apparition sur les enceintes et ainsi amener quelques nouveautés. Les utilisateurs devraient ainsi être en mesure de passer et de recevoir des appels directement via l’enceinte, de géolocaliser leur téléphone via Find My Phone, d’écouter des messages sur leur messagerie et de profiter de bien d’autres nouveautés. De plus, avec l’arrivée de MacOS Mojave, Mac et HomePod tendent à ne faire plus qu’un ! Avec l’application « Maison » de votre ordinateur, il sera possible de commander son enceinte directement avec son ordinateur.

D’une manière générale, Siri va améliorer sa culture générale grâce à des compétences portant sur l’alimentation et la nutrition ainsi que des connaissances plus poussées sur les grandes personnalités. Il sera également possible de gérer son calendrier en français, directement via l’enceinte. Autre fonctionnalité assez intéressante, « Force Fix your Wi-FI network » qui permettrait de connecter l’enceinte à Internet, grâce à un iPhone déjà connecté au réseau Wi-Fi.

La commercialisation en Espagne ainsi qu’en Amérique du Sud semble également se confirmer, car certaines fonctionnalités sont désormais gérées en espagnol en plus de l’anglais et du français ! Depuis sa commercialisation, Apple a ajouté des nouveautés à son enceinte, mais les mises à jour ne sont pas aussi percutantes que celles des concurrents, à l’exemple des trois requêtes gérées en même temps par Google Home ou l’utilisation d’Alexa pour prévenir votre famille que le dîner est prêt !