Divertissement Intelligence Artificielle

Niantic rachète le développeur Seismic Games

Sa quatrième acquisition depuis novembre 2017

Niantic a fait l’acquisition du développeur Seismic Games, le studio de Marvel Strike Force. Avec ce rachat, Niantic souhaite dominer le secteur du jeu en réalité augmenté.

Depuis le succès planétaire de Pokemon Go, Niantic voit les choses en grand. L’entreprise américaine de jeu vidéo s’était déjà offert trois sociétés : en novembre dernier, l’application Evertoon qui permet de créer des vidéos avec des avatars, la startup Escher Reality, dédiée à la réalité augmentée en février et Matrix Mill, spécialisée dans le machine learning, il y a quelques semaines. Niantic ne s’arrête pas là, puisqu’elle vient donc d’acheter, pour un montant toujours inconnu, le spécialiste du jeu mobile et de la réalité virtuelle, Seismic Games.

Fondé en 2011, Seismic Games a connu le succès avec Marvel Strike Force, jeu mobile qui réunit les héros du même nom. Depuis son lancement en mars, le jeu aurait généré environ 25 millions de dollars et 10 millions de téléchargements. La société est également derrière Blade Runner : Revelations, qui utilisé la réalité virtuelle. Autant d’atouts, qui ont certainement motivé Niantic. Seismic Games devra développer de nouvelles expériences dans le domaine de la réalité augmentée afin d’améliorer les interactions entre virtualité et réalité. Dans son blog, Seismic Games s’est dit « impatient de travailler en étroite collaboration sur de nouveaux projets ».

Niantic s’est imposé comme l’un des leaders du jeu vidéo en réalité virtuelle et toutes ces acquisitions devraient confirmer sa position. D’autant que l’entreprise risque de refaire parler d’elle avec l’arrivée imminente de son prochain jeu, Harry Potter : Wizards Unite.

Source.

Send this to a friend