Après une seule année d’exploitation, Fornite a déjà généré plus d’un milliard de dollars de revenus alors qu’il s’agit d’un jeu gratuit. La plus célèbre des battle royale en ligne, qui a été créée par People Can Fly et Epic Games, a réussi cet exploit grâce aux microtransactions réalisées quotidiennement par les utilisateurs.

Fornite, ce jeu gratuit à plus d’un milliard de dollars de revenus

Si le montant de plus d’un milliard de revenus, qui est annoncé dans le dernier rapport de SuperData (firme spécialisée dans l’analyse du marché du jeu vidéo), semble à première vue spectaculaire, il correspond pourtant bien à la réalité. Ce succès rapide, serait par ailleurs étroitement lié au fait que Fornite est non seulement gratuit, mais aussi, parce qu’il est disponible sur de nombreuses plateformes de jeux vidéo.

Néanmoins, il ne s’agit pas de l’unique facteur expliquant comment Fornite a dépassé le milliard de dollars de revenu. En effet, le rapport indique également que les membres de la communauté ont regardé plus de 574 millions d’heures de jeu en streaming sur Twitch. À titre d’exemple, le live réalisé par Drake a atteint à lui seul le nombre colossal de 635 000 spectateurs simultanés.

L’engouement pour Fornite se mesure à l’échelle mondiale ! Preuve en est, même durant la Coupe du Monde de football, certaines équipes nationales, à l’exemple de la France et de ses attaquants, ont reproduit des célébrations cultes tirées du jeu. Enfin, pour ceux et celles, qui l’ignoreraient encore, des milliers de joueurs dépensent, chaque jour, de véritables fortunes pour acheter des crédits leur permettant de personnaliser l’apparence de leurs avatars dans le jeu. De quoi expliquer comment le milliard de dollars de revenus a pu être dépassé !

Source.