Application Technologie

En finir avec les retards, c’est possible avec Google Maps

L’option est disponible sur la version web de l’application

Qui n’a jamais été pris dans une tâche professionnelle, ou personnelle, au point d’oublier un rendez-vous ? Heureusement, pour en finir avec les retards, une nouvelle option est disponible sur la version web de Google Maps. Une fois que celle-ci est activée, les utilisateurs sont alertés par une notification, qui leur propose même l’itinéraire à suivre.

Selon Android Police, une récente mise à jour de la version web de l’application de cartographie créée par Google permet de bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité pour en finir avec les retards. Cependant, son fonctionnement est étroitement lié à l’utilisation de l’agenda Google. En effet, si l’événement n’a pas fait l’objet d’un enregistrement de la part du propriétaire du compte utilisateur, il ne sera pas possible d’activer la fameuse option.

À l’inverse, s’il existe bien une entrée mentionnant la date, l’heure et le lieu de rendez-vous, après avoir activé l’option, l’utilisateur reçoit une notification qui lui permettra de se rendre facilement à destination. Celle-ci indique une heure de départ, qui est automatiquement calculée par l’application, pour en finir une bonne fois pour toute avec les retards. Pour simplifier sa lecture, la notification s’affiche en haut à droite de l’écran et comporte même un itinéraire conseillé.

Ce n’est pas la première fois que Google met en place des notifications pour alerter les utilisateurs de la version web de son application de cartographie. En effet, celles-ci avaient été utilisées pour encourager les Local Guides à contribuer davantage, mais également pour indiquer les accès aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Néanmoins, avec son option provisoirement baptisée « Il est temps de partir », Google Maps devrait permettre à de nombreuses personnes d’en finir non seulement avec les retards, mais également d’améliorer leur réputation auprès de leurs collègues, leurs amis ainsi que leur famille.

Send this to a friend