L’application de rencontres amércaine vient d’annoncer que les utilisateurs vivant au Canada et au Mexique pourront s’envoyer des autocollants avec leur Bitmoji au sein de l’application. Pour se faire, il faudra cliquer sur la nouvelle icône verte Bitmoji, située à côté du bouton GIF, et connecter Snapchat à Tinder. Une fois que cela est fait, il sera possible de flirter grâce aux dizaines d’autocollants proposés.

Tinder souligne bien le fait que cette nouveauté n’est qu’un test et qu’il n’est donc pas certain qu’elle soit déployée à tous. Cette fonctionnalité est rendue possible grâce au lancement de Snap Kit en mai dernier, permettant aux applications tierces d’utiliser les services de Snapchat. Et comme Tinder ne permet pas d’envoyer de photo, les Bitmojis sont une option assez intéressante.

Il est possible d'envoyer des Bitmoji sur Tinder, à défaut de photos

Pour ceux qui se poseraient la question, il faut bien préciser que les utilisateurs verront uniquement votre Bitmoji et non votre compte Snapchat. Avec cet ajout, Tinder tente d’aider les personnes qui ont du mal à s’exprimer ou pour qui lancer ou poursuivre une conversation n’est pas évidente. Les Bitmojis sont l’occasion de ne jamais être à court d’idées ! Comme dirait Tinder : « briser la glace n’a jamais été aussi facile. »

En mai dernier, Facebook a annoncé faire son entrée sur le marché de la rencontre, ce qui avait fait plonger l’action de Match Group, propriétaire du service de rencontres. En se dotant de nouveautés comme les Bitmojis, et Loops, qui permet de créer une boucle vidéo de 2 secondes à la place d’une photo de profil, l’entreprise essaierait-elle de garder un coup d’avance sur Facebook ?