Que l’on soit une organisation un influenceur ou un simple utilisateur des plateformes sociales, l’image et la vidéo sont au centre de la communication. Pourquoi choisir entre les deux, après tout !

Même s’il y a une certaine démocratisation des logiciels de correction et de montage d’image et de vidéo, c’est un truisme que de dire que l’on se contente généralement d’ajouter un filtre et de propulser notre maigre effort sur la toile. Alors quand on trouve un outil qui nous permet de doper le bordel sans gros efforts, pourquoi s’en priver ?

Plotaverse est un logiciel qui permet de travailler une photo pour la transformer en une vidéo avec un travail d’animation sur les parties choisies. Concrètement, il suffit de sélectionner une zone qui restera fixe, une autre à “travailler” pour obtenir l’effet d’animation, et d’ajouter manuellement le mouvement (avec la possibilité de régler la vitesse de celui-ci.

Le meilleur exemple, le plus médiatique également, est celui d’Ariana Grande sur sa story Instagram qui pour promouvoir son interview avec la version américaine du magazine Elle, a animé une photographie d’Alexi Lubomirski.

Les usages sont nombreux, très nombreux. Sur les réseaux sociaux tout d’abord, avec tout un champ de possibilité pour communiquer différemment dans ses stories et sur ses publications. La plupart des plateformes donnent encore un surplus d’engagement aux contenus vidéos, autant en profiter pour allier beau contenu et performance.

Sur le site d’une marque ensuite, pour muscler son design avec une vidéo en fond, ou mettre en valeur ses produits.

En terme de créativité enfin, le champ des possibles est ouvert pour travailler un contenu statique, le twister, s’ouvre alors une voie sur un espace communicationnel hybride.

Le logiciel pour animer ses images est disponible sur Mac, PC, iOS et Android.