Technologie

Aller dans l’espace grâce à Jeff Bezos coûtera au moins 200 000 dollars

Vers l'infini et au-delà

Avec Blue Origin, Jeff Bezos, fondateur d’Amazon souhaite faire des voyages dans l’espace la future tendance touristique. Alors que l’entreprise pourrait envoyer des hommes dans l’espace à partir de l’année prochaine, le prix du billet commence à se préciser. Il coûtera ainsi entre 200 000 et 300 000 dollars, et les premiers passagers devraient être des employés de l’entreprise, a confié l’agence Reuters. Des informations non confirmées par l’entreprise, car encore confidentielles.

Cette somme permettra aux plus chanceux (mais surtout aux plus riches) de prendre place à bord de la fusée autonome New Shepard, pour observer la Terre vue du ciel en apesanteur, avant de retourner sur la planète bleue dans une capsule pressurisée équipées de six fenêtres d’observation.

Bien que la somme puisse paraître conséquente, six passagers à bord avec un billet à 300 000 dollars ne permettraient pas de couvrir les 10 millions de dollars de coût de voyage, ce qui signifie donc que Blue Origin ne réaliserait pas de profit avec son tourisme spatial.

Alors que la compagnie a déjà réussi son huitième vol d’essai, il lui reste encore du travail, notamment effectuer des tests avec de vrais passagers à bord  et non pas des mannequins, comme avec le célèbre mannequin SkyWalker.  L’un des employés a confié que les premiers tests dans l’espace de son système d’échappement à capsule devraient avoir lieu « dans quelques semaines ».

Elon Musk n’a qu’à bien se tenir avec son projet Space X, son concurrent Jeff Bezos semble très proche de son but final !

Send this to a friend