Divertissement Intelligence Artificielle

EA Sports avait vu juste pour le vainqueur de la Coupe du Monde

Jamais deux sans trois.

Outre le fait que nous soyons champions du Monde, et qu’il faille féliciter les joueurs pour cette superbe deuxième étoile, félicitions aussi EA Sports, successeur de Paul le Poulpe.

Fin mai, avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie, le jeu populaire FIFA 18 d’EA Sports a prédit les résultats du plus grand tournoi de football. Bien que la majorité des pronostics étaient faux, l’éditeur des jeux vidéos FIFA a déclaré à juste titre que la France remporterait le trophée convoité. Ce pronostic juste éclipse tous les autres qui étaient faux.

Pour les plus sceptiques, il faut rappeler que EA Sports FIFA avait prédit les champions du monde des éditions 2010 et 2014, à savoir l’Espagne et l’Allemagne.

Découvrez ci-dessous les autres prédictions faites par la FIFA 18 et leurs résultats réels :
– La France battra l’Allemagne, championne en titre, en finale. (La France a battu la Croatie 4-2 en finale.)
– La Russie, pays hôte de la Coupe du Monde, sera éliminée par l’Espagne 3-1 au premier tour. (La Russie, hôte de la Coupe a été éliminée en quart de finale par la Croatie 4-3 aux tirs au but.)
– Les Belges battront le Brésil 2:0 en huitième de finale. (La Belgique a battu le Brésil 2-1 en quart de finale).
– L’Allemagne remportera chacun de ses matches en battant le Costa Rica et la Colombie avant de battre l’Espagne 3-1 en demi-finale. (L’Allemagne a été éliminée en phase de groupes.)
– L’Espagne occupe la troisième place, battant la Belgique 2-1 dans le match pour la deuxième place. (L’Espagne a été éliminée par la Russie en huitième de finale, tandis que la Belgique a remporté le match pour la troisième place 2-0 contre l’Angleterre.)

Hormis le football, EA Sports s’est penché sur le SuperBowl 2018, la compétition de football américain. L’éditeur possède aussi « Madden », équivalent de Fifa pour football américain, et à réussi à prédire le vainqueur selon les mêmes procédés.

Source.

Send this to a friend