Application Technologie

Microsoft Teams lance une version gratuite pour devancer Slack

Une annonce qui pourrait faire mal à Slack

Microsoft Teams et Slack sont deux outils de collaboration en concurrence depuis la création du premier. Jusqu’à présent, Microsoft Teams était un outil payant qui a réussi à séduire plus de 200 000 entreprises. Un chiffre qui ne semble pas suffire à l’entreprise qui vient d’annoncer le lancement d’une version gratuite de Teams.
Dans cette version, il sera possible d’ajouter jusqu’à 300 personnes, de bénéficier des messages et recherches en illimités, obtenir un stockage d’équipe de 10 Go, avec 2 Go de stockage personnel pour chaque membre, ainsi que les fonctions essentielles pour utiliser le service comme les appels audio et vidéo ou encore l’intégration d’applications comme Trello. Bien évidemment, certaines fonctionnalités seront strictement réservées aux utilisateurs de la version payante, afin d’inciter les personnes bénéficiant de la version gratuite à s’abonner.

À l’opposé la version gratuite de Slack est limitée à 10 000 messages consultables, 10 intégrations d’applications, 5 Go de stockage et uniquement des conversations vidéos. Si on compare les deux services, Microsoft Teams est plus intéressant à condition de ne pas dépasser les 300 personnes.

Cette annonce de la part de Microsoft devrait donc faire trembler Slack. Alors que l’un se concentre sur les grands groupes avec sa version payante, l’autre est davantage utilisé par les petites entreprises, startups ou entreprises qui ne dépendent pas de Microsoft. L’arrivée de la version gratuite de Teams va peut-être inciter certaines entreprises à quitter Slack pour Teams ! Microsoft a également confirmé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités dans les deux versions, comme un flou d’arrière-plan lors des conversations vidéo, très utile lorsqu’on fait du télé-travail ainsi que l’intégration de sa technologie de traduction pour améliorer les discussions entre les équipes multilingues.

Source.

Send this to a friend