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Les premières Jaguar I-Pace de Waymo sur les routes de San Francisco

Waymo sort le I-Pace de son garage.

Les résultats du partenariat signé entre Jaguar et Waymo au mois de mars commencent à être visibles.

La société Alphabet a obtenu ses trois premiers prototypes de SUV électriques, et les teste dans les rues de la Baie de San Francisco pour évaluer leurs performances en matière de conception matérielle et logicielle. Ils ont rendu public quelques séries de clichés, en voici un.

© media.jaguar

Les ingénieurs peuvent récupérer d’importantes données. A terme, l’entreprise intégrera l’I-Pace dans son futur service de conduite autonome, qui devrait débuter en 2020.

En mars dernier, suite au partenariat signé entre les deux sociétés et à l’occasion du Salon de l’Auto de New-York, Waymo dévoilait le premier véhicule de luxe de sa flotte : Le nouveau I-Pace de Jaguar. Il était d’ailleurs dit à ce moment-là que les essais publics seraient lancés fin 2018 et que la vente de ces véhicules débuterait en 2020.

Les ingénieurs de Waymo et de Jaguar Land Rover travaillent en tandem pour construire ces voitures afin qu’elles soient équipées de la technologie « d’auto-conduite »en sortie d’usine, plutôt que de les ré-équiper après leur sortie de la chaîne de montage. Selon un communiqué, les entreprises prévoient de produire jusqu’à 20 000 véhicules au cours des deux premières années, avec l’objectif potentiel de desservir plus d’un million de voyages par jour.

Le SUV I-Pace constitue le deuxième véhicule de la flotte de Waymo, après le Chrysler Pacifica. Ce dernier occupera la place principale de leur flotte avec plus de 62 000 commandes de Waymo à Fiat Chrysler. Ils seront utilisés par Waymo en tant que robots-taxis (taxis sans chauffeur).

La filiale d’Alphabet dispose à l’heure actuelle d’environ 600 minivans Chrysler Pacifica dans sa flotte. Après avoir testé avec succès les mini-fourgonnettes en Arizona, Waymo a commencé à les faire rouler dans les rues d’Atlanta et de San Francisco plus tôt cette année.

Les deux sociétés ont également entamé des discussions sur la façon de vendre des véhicules autonomes à des clients en tant que véhicules personnels. Waymo a déclaré qu’il prévoit lancer son premier service commercial en Arizona plus tard cette année.

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