WITY est un cabinet d’expertise comptable en ligne, qui propose également un accompagnement au droit et à la stratégie. Sa particularité, c’est d’être entièrement numérique, ce qui apporte une facilité pour le client. Sa spécificité, c’est de s’appuyer à la fois sur l’humain, mais aussi sur l’intelligence artificielle pour offrir un service performant en expertise-comptable.

La plateforme a vu le jour en 2017 et a été fondé par deux experts comptables, Aurélie Charnier et Pascal Lorain. Il n’aura pas fallu longtemps aux deux comparses pour se faire remarquer et faire évoluer leur produit. Dès son lancement, leur startup a levé 4,7 millions d’euros. Ces fonds ont alors permis à la jeune pousse de recruter sa propre équipe et de lancer des projets techniques pour renforcer WITY.

À présent, l’outil se développe continuellement et devrait passer la barre des 2 000 clients d’ici la fin de l’année 2018. Un beau score qui sera encouragé par une nouvelle phase de recrutement et de développement, autant technique, que tournée vers l’étranger. Grâce à cela, WITY espère atteindre les 10 000 clients à horizon 2023. Quand on sait que les chatbots seront en mesure de faire économiser 11 milliards de dollars aux entreprises la même année, il ne fait aucun doute qu’une plateforme comme celle-ci saura se faire une place certaine. Les services digitalisés ont de l’avenir.

« On aspire et on espère se développer en Europe dans un second temps. Nos expertises n’ont aucune frontière, » a précisé Aurélie Charnier, fondatrice de WITY à nos confrères de Maddyness.

En bon outil de comptabilité en ligne, WITY est aussi souple que le veut la tradition. Ainsi, il s’adresse à toutes les structures. Autant un e-commerçant, une startup avec des besoins croissants, des points de vente.
Sur le volet stratégie, la société peut compter sur ses experts pour accompagner les entreprises à de nombreux stades de développement. Dès la création avec l’étude de marché, la levée de fonds et l’enregistrement de la société, par exemple. Cela peut également être une société déjà en marche qui a déjà plusieurs collaborateurs, ou encore une entreprise qui souhaite se développer sur d’autres marchés.
Aux côtés de l’expert comptable en ligne ou de l’accompagnement stratégique se trouve la partie légale. En s’appuyant sur des avocats spécialisés, WITY peut proposer à ses clients de les accompagner sur toutes les problématiques juridiques. La plateforme peut également aider les entreprises à protéger leurs innovations et sécuriser leurs relations avec leurs salariés et leurs partenaires.

Wity

Aussi souple que complète, la solution d’Aurélie Charnier et Pascal Lorain ne laisse personne indifférent. Pour la deuxième année consécutive, WITY fait partie des 1 000 startups de la Génération FrenchTech « qui feront l’économie de demain ». Mieux encore, elle est distinguée par le statut de « pépite » du même registre, aux côtés de seulement 120 autres sociétés.

Send this to a friend