Application Technologie

Slack : il est désormais plus simple de filtrer ses recherches

Relâchez-vous avec Slack.

Nous avons interviewé il y a quelques mois Kelly Watkins, la Head of Global Marketing de Slack. À travers cette interview nous avions pu approfondir et vous faire connaître du mieux possible cette société.
Slack est une application de communication qui est devenue indispensable à bon nombre d’entreprises au fil des années. La marque revendique plus de 8 millions d’utilisateurs quotidiens et 3 millions d’utilisateurs payants.

Un des freins que pouvait rencontrer Slack était sa mauvaise optimisation en terme de recherche interne. En effet, les recherches de conversations ou de fichiers spécifiques au sein de l’application pouvait être assez, voire très complexes. Fort heureusement, l’entreprise a dû en prendre conscience et propose désormais une solution grâce à des critères de recherche bien plus poussés. Vous pouvez filtrer des personnes, des chaînes, des types de fichiers et des dates spécifiques. Depuis cette évolution, il est certain que chaque recherche que vous ferez à partir de Slack sera plus rapide qu’auparavant.

L’enjeu est, ici, de simplifier l’expérience utilisateur.

« Des recherches 70% plus rapides grâce à des améliorations sur le backend » ?

Slack a expliqué sur dans un article de blog que les recherches devraient être 70% plus rapide grâce à ces améliorations.

Slack recherche

Désormais à chacune de vos recherches s’affichera une grande barre de recherche contextuelle au-dessus de votre fenêtre, et les résultats seront suggérés de manière « intelligente » en fonction des personnes avec qui vous discutez, des chaînes dans lesquels vous êtes. Si la première recherche n’est pas concluante, vous pourrez cliquer sur Entrée pour accéder à une vue étendue qui vous permettra de filtrer votre recherche par types de fichiers, catégories (comme les messages ou les fichiers), personnes, chaînes et messages directs. Les filtres que Slack suggère changeront même en fonction de la nature de votre requête, suggérant les personnes et les chaînes qu’il juge les plus adaptées à votre requête en premier.

© slackhq.com

Cette mise à jour devrait être disponible dans quelques semaines. Ce qui constituerait l’une des mises à jour les plus importantes de la plateforme depuis longtemps.
Cela pourrait s’avérer particulièrement utile pour les grandes entreprises employant un grand nombre de salariés. Mais elle pourra être aussi utile à ceux qui l’utilisent de façon personnelle et qui se sont tirés les cheveux au moins une fois avec cet outil de recherche.

Send this to a friend