Application Technologie

Google Pay : l’application Google qui permet désormais d’envoyer et recevoir de l’argent

"Google Pay" et "Google Pay Send" disparaissent pour donner une meilleure version de "Google Pay"

Google a récemment annoncé, dans un article publié sur The Keyword, que Google Pay a reçu de nouvelles fonctionnalités qui le rapprochaient davantage de son principal concurrent, Apple Wallet. Cela inclut les transferts d’argent de peer-to-peer, les cartes d’embarquement pour les compagnies aériennes et les billets de concert.

Lorsque Google a lancé son application Google Pay, son objectif était de faciliter le paiement en magasin par téléphone et en ligne en utilisant les méthodes de paiement enregistrées sur le compte Google.

Aujourd’hui, on a déployé des mises à jour pour permettre d’en faire encore plus avec Google Pay. Voici un aperçu sur les nouveautés de l’application :

Envoi ou demande de l’argent directement depuis l’application Google Pay

Envoi et demande de l'argent via Google Pay
Envoi et demande de l’argent via Google Pay

Les deux anciennes applications Google Pay et Google Pay Send ont été combiné. Il est désormais possible d’envoyer ou de demander de l’argent directement depuis l’application Google Pay qui n’est accessible que pour les habitants des Etats-Unis pour le moment. Ces derniers peuvent aussi partager l’addition des achats et demander instantanément de l’argent à un maximum de cinq personnes.

Maintenir des cartes d’embarquement, des billets et encore plus dans Google Pay

Maintien de carte d'embarquement et des billets d’événements
Maintien de carte d’embarquement et des billets d’événements

L’application permet de stocker les cartes d’embarquement des compagnies aériennes, les billets de concert, les cartes de fidélité, les cartes-cadeaux et encore plus.

Gestion facile des informations de paiement via le Web ou l’application

Gestion des informations de paiement via web ou l'application
Gestion des informations de paiement via web ou l’application

Google a également facilité la gestion de toutes les informations de paiement de l’utilisateur via l’application ou sur le Web. Bien sûr, tout se synchronise avec son compte Google, donc, quand l’utilisateur met à jour ses informations de paiement, cela se répercutera partout.

Send this to a friend