Technologie Transports

Des points de recharge pour voitures électriques à installer dans tout le Royaume-Uni

Toutes les nouvelles maisons, bureaux et lampadaires vont être équipés de bornes de recharge pour voitures électriques

Le Royaume-Uni a de grands plans pour éviter à vendre de nouvelles voitures à essence et diesel d’ici 2040. Les voitures électriques (VE) sont la solution idéale pour pouvoir achever ce travail, mais les chargeurs requis sont peu et loin d’être suffisants.

Ainsi, toutes les nouvelles maisons, bureaux et lampadaires vont être équipés de bornes de recharge pour voitures électriques, conformément aux nouveaux plans gouvernementaux visant à lutter contre la pollution et les changements climatiques.

Chris Grayling, le secrétaire de transport, a déclaré : « les prochaines décennies vont transformer notre industrie automobile, notre infrastructure nationale et notre façon de voyager. Nous nous attendons à voir plus de changements dans le secteur des transports au cours des dix prochaines années qu’on a vu au cours du siècle précédent. »

Tout comme la Chine, le Royaume-Uni essaye de lutter contre la pollution en réduisant l’utilisation des carburants. En 2050, le Royaume-Uni veut réduire les émissions de 80% par rapport aux années 90.

Une grande partie de cela est l’élimination des voitures à essence, mais étant donné que les voitures électriques ne peuvent actuellement pas voyager aussi loin, la nation aura besoin d’une infrastructure de recharge robuste sur tout le territoire du Royaume.

Afin d’encourager davantage d’entreprises à installer des hubs VE, Grayling a l’intention de lancer un fond d’investissement pour l’infrastructure de recharge d’un montant maximum de £440 millions.

De toute façon, le Royaume-Uni veut être prêt, « le prix n’est pas seulement un environnement plus propre et plus sain, mais une économie britannique prête pour l’avenir, et la possibilité de gagner une part substantielle d’un marché estimé à £7,6 milliards d’ici 2050, » Grayling a déclaré.

Source

Send this to a friend