Volvo Car Mobility a annoncé le lancement d’une nouvelle marque qui vise à développer ses activités de mobilité autour du monde. Volvo affirme que la nouvelle marque offrira « un accès fiable et à la demande aux voitures et aux services grâce à une application intuitive ». La nouvelle marque s’appelle M.

Volvo promet que M apprendra à connaître les besoins, les préférences et les habitudes des utilisateurs pour pouvoir personnaliser la relation client. M fera ses débuts en Suède et aux États-Unis au printemps 2019. La nouvelle marque fait partie de la volonté de Volvo d’aider à répondre aux attentes des consommateurs urbains et de repenser la possession traditionnelle des voitures.

Pour pousser plus loin M et son application associée, Volvo a annoncé l’embauche d’une équipe d’ingénieurs expérimentés et sélectionnes en logiciel numérique. M s’appuiera sur le service suédois d’auto-partage de Volvo, Sunfleet. Ce dernier sera entièrement intégré dans M en 2019. Sunfleet dispose d’une flotte de 1 700 voitures et compte déjà 500 000 transactions annuelles.

Volvo travaille vigoureusement sur la redéfinition de l’utilisation des voitures ainsi que sur les différents services offerts pour faciliter et rendre plus saine la conduite. Cette dernière a récemment décidé de s’associer avec la société Luminar pour doter ses voitures autonomes de capteurs laser. Les capteurs lasers de type Lidar (Light Detection And Ranging) permettront aux véhicules sans chauffeurs de mieux appréhender l’environnement de conduite au sein duquel ils circulent.

Volvo veut construire plus de 5 millions de relations directes avec les consommateurs avec M durant la prochaine décennie. Le service est en train d’être développé en Suède et une version bêta plus grande aura lieu cet automne.

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