Insights Réseaux Sociaux

Mark Zuckerberg devient la troisième personne la plus riche au monde

Des scandales sans impact

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg vient de dépasser Warren Buffett et devient ainsi la troisième personne la plus riche au monde. C’est d’ailleurs la première fois, que les trois premières personnes de ce classement on fait fortune grâce à aux nouvelles technologies. À la première place du classement, on retrouve Jeff Bezos et une fortune estimée à plus de 140 milliards de dollars grâce à Amazon suivi de Bill Gates et ses 94,2 milliards de dollars.

À 34 ans seulement, la fortune de Zuckerberg a atteint plus de 80 milliards de dollars, 81,6 milliards de dollars pour être précis. Cette somme représente environ 300 millions de dollars de plus que l’homme d’affaires et investisseurs américain, Warren Buffett.

 Mark Zuckerberg devient la troisième personne la plus riche au monde

Malgré le récent scandale lié à Cambridge Analytica, Facebook et son fondateur se portent bien. Depuis quelques mois, Facebook est un peu secoué, voyant son nom dans de nombreux articles de presse, pas toujours en sa faveur. Entre espionnage supposé, partage de données de manière illégale ou encore problématique defFake news, les investisseurs ne semblent pas inquiets, mais plutôt confiants. Vendredi, l’action de l’entreprise a ainsi bondi de 2,4% pour atteindre 203 dollars, un record depuis son introduction en bourse en mai 2012.

Mark Zuckerberg devient la troisième personne la plus riche au monde

Parmi les 10 premières personnes de ce classement, on retrouve également le cofondateur de Google à la 8ème position et une fortune estimée à plus de 56 milliards de dollars, suivi à la neuvième position par Sergey Brin et ses 54,6 milliards de dollars.

Source.

Send this to a friend