Application Réseaux Sociaux

Loops, la nouvelle fonctionnalité de Tinder arrive sur iOS

Tinder cherche à se démarquer de la concurrence en développant d'autres fonctionnalités pour son application.

Vous êtes un habitué de Tinder et vous savez que votre photo principale est ultra importante dans le choix de vos sélectionneurs ou sélectionneuses. Mais avec désespoir cette simple photo ne parvient pas à votre profil de gagner en likes. Peut être que la vidéo pourrait être une solution ? Un vidéo entière pour convaincre les personnes qui tombent sur votre profil d’accepter de vous connaitre un peu plus au lieu de swiper directement à gauche.

Tinder a trouvé la solution adéquat. La vidéo oui, mais pas en format longue durée. Tinder lance une nouvelle fonctionnalité s’intitulant : Loops. Cette fonctionnalité permet de publier des GIFs de vous en plus de vos photos habituelles. Ces GIFs dureront au maximum 2 sec. Ce format vidéo devrait suffire à vous cerner comme une personne festive, romantique ou bien les deux. Pour créer vos GIFs vous avez simplement à couper vos vidéos habituelles directement via l’application pour en obtenir la durée autorisée.

La fonctionnalité Loops est évidement en cours de lancement. Elle sera donc initialement disponible pour les utilisateurs iOS dans ces pays : Japon, Royaume-Uni, États-Unis, France, Corée, Canada, Australie, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Russie, Suède, Belgique, Danemark, Islande, Irlande, Koweït, Nouvelle-Zélande, Norvège, Qatar, Arabie Saoudite, Singapour, Suisse, Taïwan, Thaïlande et Émirats arabes unis.

Des concurrents de taille à Tinder comme Bumble, Badoo ou Hinge ont déjà introduit le format vidéo à leur système. Avec l’influence énorme de Tinder la vidéo sous différents formats pourrait s’avérer être une caractéristique principale pour ces applications de rencontre.

Une autre fonctionnalité en phase de test

En parlant de ses concurrents, Tinder s’inspire grandement de ce que fait le français Happn. La fonctionnalité Places est en phase de test pour l’application à la flamme. Places permettra aux utilisateurs des liker des profils qui ont visité les mêmes lieux qu’eux.

Avec ces nouvelles fonctionnalités Tinder porte son regard vers l’avenir. L’application qui a inculqué le système de stipe à droite ou à gauche, doit trouver une nouvelle façon de se démarquer. Car la concurrence est rude dans le milieu de la rencontre.

Send this to a friend