Agence spécialisée dans le marketing d’influence, Stellar a lancé un outil destiné aux marques et aux agences afin qu’elles puissent créer leur propre plateforme d’influenceurs. Créée en 2015, l’agence capitalise sur son expérience solide du métier pour permettre aux autres de faciliter le lancement et le suivi de leurs campagnes.

« Fini les captures d’écrans, les fichiers Excel et les hypothèses de résultats. Stellar s’adresse à ceux qui pratiquent le marketing d’influence et souhaitent enfin automatiser leurs efforts, connaître la vraie valeur des influenceurs avec qui ils collaborent et mesurer les performances et le ROI de leurs projets pour justifier leurs budgets, » déclare Cathy Pill, directrice générale de Stellar.

La plateforme permet donc de créer son réseau d’influenceurs et d’assurer un suivi poussé de chacun de ses membres. Que l’on souhaite mettre en place une campagne ou identifier les bons profils, il faut souvent consacrer un temps très important à la recherche, à l’évaluation, au regroupement des comptes, sans parler de la programmation d’une campagne. Avec le développement du marché de l’influence, l’émergence de ce type de plateforme est encore rare, surtout lorsqu’elles sont aussi complètes.

Inspirées par les années d’expérience de son agence, la plateforme SaaS qu’est Stellar offre aux utilisateurs de multiples fonctionnalités. La plus utile, pour les habitués, c’est certainement son extension Chrome : PIN. Elle permet de sauvegarder un profil sur la plateforme en étant sur les réseaux sociaux. Plutôt que de copier/coller des URL pour retrouver chaque compte d’un influenceur, ici vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône de l’extension pendant votre navigation pour l’ajouter automatiquement.

Stellar

Autre fonctionnalité très ancrée dans l’actualité, Stellar propose un service d’analytique pour étudier la qualité des profils des personnes que vous souhaitez intégrer à votre réseau. Ainsi, vous serez alerté si un influenceur que vous souhaitez proposer pour une campagne a eu recours à l’achat d’abonnés pour truquer ses chiffres.
Pour accompagner l’analyse d’un profil, la plateforme d’influence permet aux marques et aux agences de suivre les performances générales des comptes associés. De cette manière, elles peuvent analyser le nombre de clics sur un lien, l’engagement général, le nombre de publications, etc. Dans l’air du temps, les utilisateurs de Stellar vont également avoir la capacité de suivre les contenus des stories Instagram.
Enfin, pour aller avec l’analyse des profils, il sera possible de suivre précisément le déroulé d’une campagne. De cette manière, les marques et les agences peuvent avoir un aperçu du ROI de leur opération. Il sera également possible de procéder à des ajustements afin d’optimiser certains contenus, ou certaines publicités.

Stellar

Collaborant déjà avec des sociétés comme Braun, Chanel, L’Oréal, Pepsico ou Vichy, Stellar s’appuie sur des expériences solides. Les plateformes comme celle-ci sont des plateformes d’avenir. Le marketing d’influence occupe une place très importante dans le déploiement de campagnes de communication. Si Google et Facebook ont créé leurs propres outils publicitaires, il est logique d’en voir apparaître pour l’influence, poussée par des experts.