C’est la première fois qu’un événement autour du CRO (Conversion Rate Optimization) a lieu en France. Nous savions d’avance que le défi était de taille et que personne ne s’y était attelé avant nous. Et justement, c’est bien pour cela que nous avons foncé !

Après cette première édition, il est temps de prendre du recul et de tirer quelques enseignements de cette journée riche (en émotion pour AB Tasty !).

Une journée intense pour monter en compétence : le format est validé !

Près de 1 000 participants au Conversion Summit, une première édition riche en contenus et témoignages. Nous sommes ravis que le format, une journée complète, ait connu autant de retours positifs. Le rythme était intense mais cela a permis de proposer des présentations en continue à n’importe quelle heure de la journée à tous les visiteurs, durant la pause déjeuner par exemple. Les participants avaient le choix de participer à un workshop, un témoignage client, à une keynote ou tout simplement échanger avec nos partenaires sur leur stand.

Bien connaître nos clients, nos partenaires et le marché nous a permis de répondre de manière précise aux besoins de chacun. Vision plutôt stratégique ou approche opérationnelle, il y en avait pour tout le monde afin de mieux comprendre les nouveaux enjeux CRO de demain.

Des experts venus des 4 coins du monde

Fort de 7 années d’expérience, nous savons que la conversion et la performance se révèlent grâce aux interactions et à l’expérience utilisateur. A travers le Conversion Summit, nous avons souhaité donner la parole à plusieurs grands noms internationaux tels que Bart Schutz, Chris Goward ou encore Karl Gilis. Mais aussi à des personnalités emblématiques de la Tech en France comme Mounir Mahjoubi et Fleur Pellerin.

La diversité des intervenants a permis de relever le premier challenge : créer une opportunité d’échanger sur des sujets liés à l’évolution du marché, la conversion, l’expérience utilisateur, la personnalisation, l’innovation, le machine learning, entre autres.

Un contenu exclusif : l’Étude Forrester sur le CRO

Le CRO est une discipline relativement récente et de nombreuses entreprises ont du mal à structurer leurs équipes CRO pour maximiser leurs résultats. C’est pourquoi AB Tasty a mandaté Forrester Consulting pour enquêter sur 163 experts CRO et de l’expériences utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France. Le but ? Découvrir comment les entreprises visionnaires dirigent leur stratégie CRO pour obtenir les meilleurs résultats. C’était l’occasion pour AB Tasty de proposer un contenu différenciant et sensibiliser sur le CRO tout en tirant des enseignements des entreprises visionnaires tels que OUI.sncf ou encore Sodexo. Un exemple concret : 94% des entreprises interrogées affirment que leurs initiatives CRO ont amélioré la satisfaction client. Pour découvrir les autres chiffres, il est possible de télécharger l’étude.

Des workshops pour comprendre le CRO de A à Z

En France, le CRO représente un écosystème tout aussi ancré que dispersé. De nombreux acteurs apparaissent avec leur expertise et leur valeur pour optimiser le parcours utilisateur. Chez AB Tasty, nous avons construit, depuis plusieurs années maintenant, notre propre écosystème avec un ensemble de partenaires technologiques et des agences expertes. Nous mettons un point d’honneur à co-créer de nombreux contenus pour partager nos réflexions auprès de nos clients comme des webinars, des workshops ou encore des eBooks.

Pour cette première édition du Conversion Summit, nous avons décidé de frapper fort ! Nous avons confié 15 workshops à nos partenaires pour partager leur expertise. et ainsi créer l’essentiel de la conversion et de l’expérience utilisateurs en une journée. Réfléchir et débattre sur les sujets majeurs de notre secteur, mieux comprendre et appréhender les besoins des utilisateurs d’aujourd’hui dans une société en constante mutation.

Et le succès était au rendez-vous, les salles étaient combles. Et pour ceux qui n’ont pas pu y être, découvrez les contenus.

Revivez les moments forts de cette première édition en images !