Réseaux Sociaux

WhatsApp : nouveauté pour les conversations de groupe avec l’envoi de message uniquement par les admins

Nouveau canal de communication ?

WhatsApp vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, « permettant uniquement aux admins d’envoyer des messages dans un groupe. » Une annonce simple, mais qui devrait faciliter les conversations de groupes de nombreuses personnes. En effet, sur l’application de messagerie les discussions à plusieurs sont très utilisées, que ce soit par les parents et les enseignants ou bien pour les ONG. Néanmoins, dans une conversation à 40 personnes, cette dernière peut facilement se transformer en capharnaüm si tout le monde se met à parler.

Cette nouveauté va ainsi permettre aux administrateurs des groupes d’utiliser WhatsApp pour faire passer les informations essentielles, sans laisser les conversations dériver sur d’autres sujets. Pour activer la fonctionnalité disponible dans le monde entier, il suffit de cliquer sur « Infos du groupe », sélectionner « paramètres/Réglages du groupe » > Envoi de messages et choisir « Admins uniquement ».

Une annonce qui fait suite aux diverses nouveautés présentées en mai dernier, lors du F8 de Facebook, avec par exemple l’arrivée des appels vidéo de groupe ou encore les autocollants. Mais surtout une fonctionnalité similaire à l’application Telegram, qui permet la diffusion de message à sens unique. Les utilisateurs peuvent ainsi recevoir des alertes d’admin de chaînes ou encore des notifications d’entreprises ou d’agence de presse.

Une annonce qui pourrait également permettre aux médias d’utiliser WhatsApp comme nouveau canal de communication, même si ce dernier serait très rapidement limité comme les groupes sont limités à 256 personnes. Il faudrait donc en créer des dizaines de milliers..

Send this to a friend