Instagram vient d'annoncer le lancement d'une fonctionnalité qui vous indiquera lorsque vous aurez vu tous les posts des deux derniers jours dans votre fil d'actualité. Le réseau social explique ainsi « nous avons entendu dire qu'il peut être difficile de suivre vos posts. Avec ce message vous aurez une meilleure compréhension de votre flux et vous saurez que vous n'avez pas manqué un post récent. » Une fois que le message sera apparu sur votre fil, vous verrez apparaître des posts mélangeant des publications récentes et des publications datant d'il y a plus de 2 jours. La fonctionnalité est disponible pour tous et dès aujourd'hui sur Android et iOS.

Instagram et sa maison mère, Facebook travaillent depuis quelques semaines sur diverses fonctionnalités ayant pour objectif d'améliorer le « digital wellbeing » des utilisateurs. Il y a quelques jours nous vous présentions un aperçu de la fonctionnalité d'Instagram qui vous indiquera le temps passé quotidiennement sur l'application. Des fonctionnalités encouragées dans un monde de plus en plus connectés, qui pourrait avec le temps nous limiter dans notre utilisation des réseaux sociaux et plus largement des applications.

Apple a également annoncé lors de sa conférence WWDC l'arrivée de Screen Time, une fonctionnalité similaire et qui sera disponible sur iOS 12.