La magie de Disney n’est pas réservée qu’aux films ! L’entreprise vient de dévoiler une vidéo dans laquelle l’on découvre Stuntronics, un robot humanoïde qui servira lors des spectacles dans les parcs à thèmes de l’entreprise.

Dans la vidéo de la société, l’on peut apercevoir un robot capable de voler, de faire des pirouettes et probablement bien plus encore d’ici quelques mois. Il contrôle et corrige ses mouvements de manière autonome grâce à un guidage laser et des accéléromètres et gyroscopes intégrés. Imaginé par le laboratoire de R&D de Disney, l’objectif de ce robot est de répondre aux attentes des visiteurs qui espèrent vivre autant d’émotions et de sensations que lorsqu’ils regardent le dernier Star Wars ! On peut ainsi l’imaginer revêtir le costume de M. Indestructible ou dans celui de Buzz, dans Toy Story.

Comme on peut le voir ci-dessus, à l’origine, le projet était constitué d’une simple brique de métal qui a ensuite évolué en une sorte de jambe pour se finalement se transformer en un robot humanoïde.

Disney intègre des animatroniques depuis plusieurs années maintenant dans ses parcs. À l’heure actuelle, ceux-ci sont statiques et donc limités dans leurs mouvements. Mais avec ce nouveau projet, l’entreprise espère aller plus loin et rendre les moments encore plus magiques. Les robots sont aujourd’hui plus mobiles et autonomes et peuvent ainsi imiter les cascades des humains.

Des progrès donc impressionnants pour Disney, qui intervient sur un autre secteur que les robots présentés par Nissan, à l’exemple de son Pitch-R capable de tracer un terrain de foot, ou imaginés par Boston Dynamics.

Source.