Apple Maps : une mise à jour pour améliorer la lisibilité des cartes
Application

Apple Maps : une mise à jour pour améliorer la lisibilité des cartes

L'application continue la lutte face à Google Maps en proposant une mise à jour radicale

Apple Maps en a marre de passer pour une plaisanterie auprès de son concurrent Google Maps. De fait, la société est en train de retravailler de fond en comble la cartographie de son application. Pour commencer, ce changement concernera principalement la carte des États-Unis, mais le reste du monde ne devrait pas tarder à suivre.

Cette refonte des cartes de l’application Apple Maps utilisera uniquement des informations recueillies par Apple. Ces données proviendront donc de deux sources. Premièrement, Apple se servira de ses camionnettes à capteurs qui sillonnent les États-Unis de long en large depuis des années, de la même manière que le Google Maps Car. Plus surprenant, Apple a annoncé que les données iPhone seront aussi très utiles. Les 86 millions d’américains équipés d’un smartphone de la marque seront donc contributeur de cette refonte cartographique.

Dans les semaines qui arrivent, les premières nouveautés devraient ainsi voir le jour. Néanmoins, ces premiers changements seront destiné aux personnes qui ont installé iOS 12 beta. De plus, les premières données cartographiques mises à jour concerneront uniquement San Francisco et la Bay Area. D’ici l’automne, la mise à jour devrait s’étendre à tout le nord de la Californie. Pour la suite, il s’agira évidemment d’une évolution majeure concernant la version iOS 12.

Eddy Cue, le responsable des services Apple, a indiqué à nos confrères de chez TechCrunch, que le reste des États-Unis devrait recevoir les nouvelles cartes « section par section » au cours de l’année prochaine. D’après les dires de M. Cue, Apple aurait énormément investi pour le changement de son application Apple Maps.

Une meilleure lisibilité sur Maps

Ce que l’on attend de cette mise à jour concerne principalement l’amélioration de la lisibilité des cartes. Nous devrions y voir plus de vert pour les parcs, les bois, etc. Des voies navigables beaucoup plus détaillées et des rues de différentes teintes mettront en évidence les voies principales.

© TechCrunch

Dans les mois qui arrivent, nous pourront enfin découvrir à quel point cette mise à jour va améliorer les cartes de l’application Maps. Et finalement, nous compareront encore l’application avec Google Maps. Apple continue la lutte face à son concurrent Google depuis maintenant plus de 10 ans. Sachant que Google, déjà propriétaire de l’application Waze, a annoncé hier que les les rapports d’incidents et autres informations utiles à la bonne conduite de Waze ne devraient pas tarder à débarquer directement sur son application. Google semble toujours avoir une longueur d’avance sur son concurrent.

Send this to a friend