Vous doutiez encore du pouvoir des stories dans le paysage numérique actuel ? Vous doutiez encore de la puissance d’Instagram sur les contenus verticaux ? Voici deux nouvelles en une pour le réseau social de partage de photos et de vidéos. L’application vient de lancer une fonctionnalité permettant d’ajouter de la musique sur une story, et annonce 400 millions d’utilisateurs quotidiens.

Depuis le F8, les utilisateurs avaient la possibilité de partager une musique depuis Spotify dans leur story. Format interactif pratique qui pave la voie à d’autres intégrations, mais assez limité créativement parlant.

Pour ajouter des musiques à une capture vidéo, beaucoup d’utilisateurs usaient de stratagèmes pas toujours pratiques voire efficaces. Du fait de partenariats divers et variés avec des maisons de disques et des labels, Facebook propose désormais un mode Musique pour capture une story. Aux côtés des Boomerang, Portrait, ou Superzoom. Ce mode permettra de sélectionner une chanson avant capturer une vidéo.

Instagram stories musique

Autre fonctionnalité, qui vient elle rejoindre les gifs ou les sondages, c’est l’ajout un autocollant Musique. Celui-ci permettra d’aller chercher un titre dans une librairie de plusieurs milliers d’éléments. Les utilisateurs pourront choisir le moment qu’ils souhaitent mettre en avant sur leur publication.

Instaram Musique Autocollant

Chez les jeunes, et même les moins jeunes, la musique joue un rôle culturel et sociologique très important. On peut montrer son appartenance à un groupe, ou peut également exprimer son humeur avec une simple chanson. Cette nouveauté place Instagram comme une véritable plateforme d’échange. Quand on vous dit que les stories sont le nouveau fil d’actualité

Les musiques sont lancées uniquement dans 51 pays pour l’instant, et uniquement sur iOS. Le réseau social annonce l’arrivée proche de ces fonctionnalités sur Android. De mon côté, je n’ai pas les musiques, ce qui me fait penser que ça doit coincer d’un point de vue droits.