Instagram Lite se déploie sur Android et le Google Play Store
ApplicationRéseaux Sociaux

Instagram Lite se déploie sur Android et le Google Play Store

Une version plus légère de l’application qui pèse seulement 573 Ko

Instagram suit les traces de sa société mère Facebook. Cette nuit, le réseau social a lancé sans aucune annonce préalable une version allégée de son application.

Instagram Lite fait seulement 573Ko au lieu de 32Mo pour la version principale. Cette version plus légère a été conçue pour que les utilisateurs des pays en développement puissent profiter de la plateforme de manière optimale.

Un porte parole a confié à TechCrunch : « nous testons une nouvelle version d’Instagram pour Android qui prend moins de place sur votre appareil, utilise moins de données et démarre plus vite. »

Instagram Lite résout de nombreux problèmes qui impactent les utilisateurs utilisant des téléphones anciens, avec un petit espace de stockage et qui n’ont accès qu’à une connexion internet lente ou intermittente.

@TechCrunch

Différence Instagram et Instagram Lite

Sur Instagram Lite les fonctionnalités majeures sont au rendez-vous. Les utilisateurs pourront poster et afficher des photos et des stories, ainsi que naviguer dans l’onglet Explorer. Les fonctionnalités pour le moment indisponibles sont la messagerie et le partage de vidéos. Nous ne savons pas encore si de la publicité sera présente sur cette version Lite.

Les versions « allégées » en plein essor

La tendance des versions allégées pour les applications prend de l’ampleur. Facebook, pionnier, a lancé une version “Lite” de son application en 2015. 200 millions de personnes l’utilisaient en 2017. Cet engouement a ouvert la voie à Messenger, LinkedIn, Shazam et Uber.

Instagram compte 100 millions de nouveaux utilisateurs tous les 4 mois, dont une grande partie en provenance de l’Inde ou du Brésil.

L’application Instagram Lite est disponible sur le Google Play Store au Mexique et s’ouvrira à d’autres pays dans le courant de l’année.

Send this to a friend