Vous êtes de plus en plus nombreux à vous lancer à votre compte, surtout dans le monde du digital, d’autant plus que cela répond au besoin des entreprises qui recherchent toujours plus de flexibilité et d’expertises.
Seulement voilà, devenir indépendant n’est pas chose aisée car il faut se lancer dans des tâches administratives sans protection sociale ni accompagnement.
Une solution existe pourtant : le portage salarial ! Le nombre d’indépendants en portage a triplé ces dix dernières années car ce statut est très attractif et sécurisant !

Qu’est-ce que le portage salarial ?

A mi-chemin entre entreprenariat et salariat, le portage salarial permet de développer une activité indépendante sans plafond de revenus tout en bénéficiant des avantages sociaux du salarié.
ITG, leader du portage salarial depuis 22 ans propose la meilleure offre sur le marché avec accès à la couverture sociale, 4 formules de mutuelle très avantageuses, assurance chômage, prévoyance retraite, un comité d’entreprise, des aides de financement immobilier ….et des bulletins de salaire ! Grâce au salaire minimum conventionnel versé dès le premier mois, vous n’aurez pas à attendre le paiement de votre client.
Ce statut, cumulable à d’autres, vous libère de toute gestion administrative (contrats, factures, recouvrement), ainsi vous gagnez du temps pour vous consacrer au développement de votre business !
Et ITG ne s’arrête pas là en vous proposant un accompagnement de proximité avec ses conseillers experts de votre métier et disponibles partout en France. Ils vous aident à optimiser vos revenus et vous font bénéficier de nombreux services tels que des espaces de coworking …
En résumé, ITG est le partenaire idéal pour tester la fiabilité de votre projet professionnel sans avoir à créer d’entreprise.
Pour les demandeurs d’emploi, c’est aussi une réelle alternative pour trouver un travail sous forme de missions, de façon rapide et souple à la fois.

Le portage salarial, un statut parfait pour les professions du numérique

Désireux de travailler de façon autonome et sécurisée, les freelances du monde digital font de plus en plus le choix du portage salarial. Entre autres avantages, il leur permet d’accéder aux grands comptes grâce au référencement d’ITG : 80% des sociétés du CAC 40 et 20 000 entreprises clientes !

ITG collabore déjà avec tous les métiers du digital :
– Dans tous les métiers du conseil : stratégie webmarketing, transformation digitale… ;
– Dans la conception et la gestion de projets Web ;
– Dans la communication et le marketing ;
– Dans le référencement payant et naturel ;
– Dans les interfaces et la création numérique ;
– Dans la programmation et le développement ;
– Dans les infrastructures, les réseaux, la cyber sécurité… ;
– Dans l’E-Formation.

Dans la même catégorie

En bref, toutes les professions qui servent l’écosystème numérique et pour qui le réseau est primordial, ce qu’ITG valorise auprès de ses 15 000 consultants via des formations, des clubs, une plateforme de missions et un espace de gestion 100% digital.
Autant d’avantages qui font de ses « salariés en Portage » des indépendants gagnants sur tous les plans !
En savoir plus.