Bonne nouvelle ! Nintendo vient de publier la mise à jour 1.5 de son jeu Mario Kart Deluxe 8, permettant de jouer avec un des supports Nintendo Labo disponible sur la console Switch !

Comme on peut le voir, le « moto Toy-Con » a une forme de guidon, permettant de conduire le véhicule de son choix dans le jeu. Pour les virages il suffit de tourner le guidon et pour accélérer il faut juste ramener la poignée de droite vers soi, un peu comme dans la vraie vie ! Deux modes de jeu s’offrent donc à vous : jouer sur votre téléviseur en utilisant la moto ou bien insérer votre console directement dans le module en carton.

En dehors de Labo, Mario Kart Deluxe 8 est le premier jeu à être compatible avec l’un des supports Toy-Con. À l’avenir, Nintendo a annoncé que plusieurs jeux et mises à jour seront compatibles avec le support. En annonçant il y a quelques mois le lancement de Nintendo Labo, l’entreprise japonaise comptait révolutionner la manière de jouer des petits, mais aussi des grands. En s’ouvrant à de nouveaux jeux, l’entreprise souhaite atteindre son objectif en suscitant l’intérêt afin d’attirer davantage de personnes !

Nintendo a également annoncé le lancement de son concours européen de créateurs Labo. Pour gagner, il faudra laisser parler son imagination pour créer un nouveau Toy-Con. Le prix ? Une Nintendo Switch personnalisée et inédite, ainsi qu’une paire de Joy-Con !