Instagram fait le plein de nouveautés : nouveaux filtres, conversations vidéo dans Direct
Réseaux Sociaux

Instagram fait le plein de nouveautés : nouveaux filtres, conversations vidéo dans Direct

Instagram mise sur la personnalisation !

Annoncées lors du F8, Instagram vient d’officialiser le lancement de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles se trouvent les appels vidéos, un nouvel onglet Explorer et de nouveaux filtres dans les stories !

Dans l’application Direct, vous pouvez à présent passer des appels vidéos que ce soit avec une personne ou un groupe d’amis (jusqu’à 4) ! Avec cette fonctionnalité, Instagram souhaite permettre « la vidéo en temps réel dans un espace privé et vous aide à vous sentir proche et connecté de vos amis lorsque vous ne pouvez pas être ensemble. » Pour lancer un appel vidéo, rendez-vous dans votre messagerie et ouvrez n’importe quelle conversation. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de caméra située en haut à droite pour la lancer ! L’avantage de ces conversations est que vous avez la possibilité de réduire votre appel vidéo afin de poster une story ou regarder les posts de vos amis.

En ce qui concerne la page Explorer, en plus d’un nouveau design, des suggestions de sujets vous seront faits en fonction de vos intérêts, afin de découvrir les meilleures publications parmi les 200 millions de personnes qui utilisent le réseau social. En haut de la page, un onglet « Pour Vous » sera présent et regroupera différents posts que vous êtes susceptibles d’aimer. Si un sujet ne vous intéresse pas, comme par exemple les animaux, il vous suffit de cliquer sur le sujet et de maintenir enfoncé votre doigt dessus, puis sélectionner « Mute Animals. »

Enfin, Instagram officialise le lancement de nouveaux filtres créés par Ariana Grande ou encore BuzzFeed. Pour utiliser ces nouveaux effets, il vous suffit de suivre les comptes de célébrités ou de marques pour les voir apparaître dans votre sélection actuelle de filtres ou tout simplement de cliquer sur le filtre que vous aimez, lorsque vous regardez une story.

Instagram fait le plein de nouveautés : nouveaux filtres, conversations vidéos dans Direct

Instagram explique que ces nouveautés ne sont que le début et qu’elles sont disponibles dès à présent sur Android et iOS, il vous suffit de mettre à jour votre application.

Des fonctionnalités similaires à celle présente sur Snapchat, notamment les appels vidéos et les filtres « sponsorisées. » Instagram souhaite ainsi se positionner en tant qu’application de messagerie, bien que l’entreprise vient de lancer sa nouvelle application dédiée à la vidéo verticale  IGTV.

Send this to a friend