La firme de Mountain View a repensé entièrement ses outils publicitaires à destination des professionnels. D’un côté, DoubleClick laisse place à Google Ad Manager, de l’autre Adwords devient Google Ads. Pour la gestion du tout, les annonceurs devaient à la fois gérer DoubleClick Digital Marketing et la suite Analytics 360 lancée il y a deux ans. C’est donc pour tout regrouper que le géant lance Google Marketing Platform.

Google Marketing Platform

Grâce à cette nouvelle solution, les marques pourront préparer, analyser, et optimiser leurs campagnes digitales de même que les expériences depuis une seule et même interface. Sept services sont intégrés dans cette nouvelle plateforme :
• Display & Video 360 ;
• Search Ads 360 ;
• Analytics 360 ;
• Data Studio ;
• Optimize 360 ;
• Surveys 360 ;
• Tag manager 360.

Google Marketing Platform

Le géant a commencé à tester Google Marketing Platform avec quelques partenaires, dont Adidas qui avait besoin de mettre en place un service collaboratif pour l’ensemble de son département digital.

Si Adidas est un exemple, BookIt en est un autre. En ayant la possibilité de suivre de nombreux points de contact sur un seul et même logiciel, la société a repensé ses expériences et son funnel. Grâce à cela, ses revenus ont progressé de 20%.

Google Marketing Platform

Les marques souhaitant commencer à utiliser ce nouveau service peuvent d’ores et déjà contacter les équipes commerciales de Google. Pour celles souhaitant patienter, la firme de Mountain View annonce une keynote pour présenter Google Marketing Platform le 10 juillet 2018.