Technologie

Google Maps facilite la recherche de restaurants, bars et lieux proche de chez vous

En deux temps, trois mouvements trouvez vos restaurants préférés !

Google vient d’annoncer le lancement officiel de nouvelles fonctionnalités permettant d’utiliser Google Maps pour rechercher les meilleurs lieux pour sortir, boire un verre ou manger une pizza !

On découvre ainsi un renouveau de l’onglet « Explorer » proposant des recommandations de lieux personnalisées en fonction de vos préférences. Vous pourrez ainsi personnaliser dans vos paramètres Google vos préférences culinaires.
Cet onglet vous suggéra également les meilleurs évènements et les activités qui ont lieu près de chez vous. Et afin d’avoir une idée plus précise, des descriptions et des filtres seront mis à votre disposition pour faire votre choix !

Google Maps facilite la recherche de restaurants
Le nouvel onglet Explorer. Crédits : Google

Enfin, l’onglet « Pour Vous », vous informera sur tout ce qu’il se passe dans les lieux que vous aimez que ce soit près de chez vous, proche de votre lieu de travail ou encore dans une ville où vous vous rendez souvent. Si votre localisation est activée, les restaurants ou bars afficheront un score de « match ». Vous pourrez ainsi voir quels lieux vous correspondent le mieux. Une manière de gagner du temps en passant moins de temps à chercher un lieu ! Pour trouver le meilleur burger de votre ville, vous pourrez également compter sur les lieux préférés des experts locaux et les algorithmes de Google.

Google Maps facilite la recherche de restaurants
Aperçu de l’onglet « Pour vous », pour le moment disponible sur Android au Canada, en Australie, au Japon, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Crédits : Google

Pour utiliser dès à présent ces nouveautés, il vous suffit de mettre à jour votre application Maps !

Ce lancement fait suite aux diverses annonces faites par Google lors de la dernière conférence Google I/O qui présentait de nouvelles fonctionnalités sociales, comme la possibilité de créer des listes de restaurant et les partager à vos amis ou encore un mode Street View en réalité augmentée.

Send this to a friend