Application Future of work Intelligence Artificielle Technologie

Microsoft et Adobe travaillent ensemble autour du format PDF

Les nouveautés concernant cette nouvelle entente entre Microsoft et Adobe

Petit à petit Adobe et Microsoft se rapprochent de plus en plus. Cette fois-ci le partenariat mis en place concerne l’amélioration des fonctionnalités d’Adobe PDF dans les applications Office 365.

Rappelez-vous, en 2007 Microsoft était fier de présenter son nouveau format XPS qui soit disant pouvait largement rivaliser avec le fameux PDF. Malheureusement pour le XPS, en 2018, à l’aube du 25ème anniversaire d’Adobe Acrobat, le PDF reste imperturbable dans sa catégorie. Pendant plusieurs années il n’était pas évident de trouver comment générer un fichier PDF depuis un application Office.

Cette nouvelle entente entre les deux géants va permettre entre autre de créer un fichier PDF directement via le ruban de commandes sur les célèbres logiciels Word, Excel ou PowerPoint. Cette nouvelle fonctionnalité sera aussi disponible sur les applications SharePoint et OneNote sur n’importe quel support.

Mark Grilli, le vice-président du marketing produit pour Adobe Document Cloud, a déclaré à nos confrères de GeekWire qu’il était soucieux de la manière dont le travail évolue. Le partage entre différents supports, différentes plateformes. Nous ne sommes plus à l’époque du travail depuis un bureau unique. Aujourd’hui une personne doit pouvoir travailler où qu’elle soit, conclu M. Grilli.

135 millions utilisateurs Office 365 actifs mensuels

En profondeur ce partenariat signifie que les utilisateurs seront en mesure de fusionner plusieurs fichiers ensemble PDF, de rechercher des fichiers PDF et de convertir des PDF en format Office, le tout sans quitter Office. En plus de l’intégration PDF, Adobe va aussi intégrer son système Adobe Sign aux logiciels Office. Adobe permet de signer un document grace à sa signature électronique. Adobe Sign permettra aussi d’ajouter nos coordonnées LinkedIn.

Microsoft et Adobe profite de cette bonne entente pour promouvoir chacun de leur côté les logiciels des autres. Par exemple lorsque que vous utilisez le Creative Cloud d’Adobe, on vous conseille d’utiliser Microsoft Teams (équivalent de Slack) qui sois disant est le service de collaboration préféré des utilisateurs.

Créer un contact grâce à l’IA d’Adobe.

Du côté d’Adobe, il semblerait que l’entreprise n’est pas résister au mouvement international concernant l’IA. L’application Adobe Scan permet de numériser divers document. Adobe Scan utilise l’IA d’Adobe : Sensei. Grâce à Sensei l’application peut d’après une carte de visite créer un nouveau contact détaillé dans votre smartphone.

Send this to a friend