Le taux d’équipement en smartphone a considérablement augmenté ces dernières années. L’arrivée de l’iPhone a pavé la voie à une relation digitalisée avec les marques, et le développement du traitement de la donnée permet aujourd’hui de faire des smartphones un outil stratégique pour les marques. Nous en recevons des dizaines par jour, les notifications push sont un canal de communication puissant. Bien utilisées et personnalisées, elles peuvent devenir vrai levier de conversion. Alors comment mettre en place une bonne stratégie de notifications push ? C’est à cette question que répond ce livre blanc réalisé par Accengage.

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La plateforme SaaS de data et de notification push met à disposition sa solution à plus de 500 clients, dont de grands acteurs tels que Zalando, Auchan, vente-privée, SNCF, Sephora, L’Oréal … De ses huit années d’expérience, Accengage nous livre ses conseils pour délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, au bon endroit, et via le bon canal.

En effet, gérer un programme de notification push réside inévitablement dans la bonne maitrise d’un outil de CRM pour segmenter et cibler les bonnes personnes. Il s’agit également de bien maitriser les temporalités, et les conditions d’envoi d’un message.

Un des exemples livrés par Accengage porte sur l’envoi d’une notification suite au téléchargement de l’application d’un ecommerçant. En couplant l’envoi de notifications push à l’affichage de messages In-App, l’application a enregistré deux fois plus de visites, puis deux fois plus de conversion pour le premier achat.

Strategie Notifications Push

Graphique tiré du livre blanc. ©Accengage

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Les schémas de campagnes automatiques ou prédictives peuvent soutenir une efficacité générale d’un point de contact précis. Le livre blanc insiste également sur l’importance de la personnalisation avec Voyages-sncf (aujourd’hui OUI.sncf). La première agence de voyages en France a lancé une campagne en associant les données récoltées avec Accengage avec Adobe Campaign. La campagne a été envoyée le vendredi, à des clients inscrits, n’ayant pas de réservations pour le week-end, pour une destination nécessitant moins de 2h de transports, si la météo est favorable, et en fonction de leur historique de recherche, et où se sont rendus les profils similaires. Des conditions qui permettent à un utilisateur de recevoir un message pertinent et qui tient compte de ses spécificités. Vous l’aurez compris, une bonne stratégie push peut être aussi efficace, si ce n’est plus, que des campagnes emailing. Les deux sont logiquement complémentaires, mais n’ont pas le même impact. Ce guide de 86 pages réalisé par la plateforme Accengage livre un grand nombre d’exemples et de conseils aussi divers que pertinents. L’ouvrage s’adresse également à tous, que l’on soit un média, un assureur, une chaine de restauration, ou un site ecommerce. À lire !

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