Datally, l’application créée par Google pour surveiller les données utilisées sur un smartphone évolue. De nouvelles fonctionnalités ont été intégrées afin de permettre aux utilisateurs de mieux cerner  leurs habitudes et de ne plus dépenser de la data inutilement.

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de Datally pour surveiller les données utilisées par un smartphone Android

Après avoir lancé une première version de Datally l’an dernier, Google offre aux utilisateurs de smartphone sur Android de nouvelles possibilités pour surveiller les données utilisées par les applications qu’ils ont installées. Grâce au mode invité, il est possible de limiter la quantité de données utilisées lorsque l’on prête son smartphone à quelqu’un. Fini la mauvaise surprise du forfait data explosée par le petit frère, qui a passé la journée à geeker sur Fornite, avec votre mobile !

Et puisque l’on dit que « charité bien ordonnée commence par soi-même », les utilisateurs pourront également définir le niveau maximal de données utilisées par jour pour leur propre consommation. Lorsque la limite est presque atteinte, une notification est envoyée afin que chacun puisse décider de « se priver de data » jusqu’à demain, ou pas…

Peu d’utilisateurs le savent, mais près de 20% des données utilisées par leurs mobiles se font non seulement en arrière-plan, mais en plus par des applications qu’ils n’ont pas ouvertes depuis plus d’un mois. Une nouvelle fonctionnalité permet de mieux gérer ce phénomène en proposant de désinstaller les applications inutilisées. Enfin, en plus d’aider à localiser facilement des hotspots WiFi où se connecter, Datally permet maintenant de visualiser sur une carte les réseaux WiFi à proximité et la consommation qui y a été faite.

Ces 4 nouvelles fonctionnalités sont dès à présent disponibles, après avoir réalisé une mise à jour de l’application, et elles permettent d’améliorer significativement la surveillance des données utilisées depuis un smartphone Android.

Source